Nihon no Drama

Alice no Toge

alice no toge - nihonnodrama

Période de diffusion : les Vendredis à 22h00 sur TBS
Traduction du titre : « L’épine d’Alice »
GénériqueTakahashi Yu – « Taiyou to Hana »

Synopsis :

Asumi a suivi des études de médecine dans un seul but : se venger des médecins responsables de la mort  de son père survenue 15 ans plus tôt. L’amitié ? L’amour ? Les joies de la vie ? Elle y a déjà renoncé et plus aucune barrière morale ne pourra arrêter sa soif de vengeance.

Critique :

On peut dire qu’ Ueno Juri dévoile de drama en drama sa capacité à tout jouer. Car c’est bien la première fois qu’elle campe le rôle d’une revancharde déterminée à faire payer les assassins de son père. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est plutôt convaincante. Elle est d’ailleurs méconnaissable à certains moments !

Il faut dire qu’Asumi, son personnage, possède des caractéristiques fascinantes : le calme froid d’une tueuse, une douleur enfouie qui resurgit, et la douce satisfaction d’avoir donné la leçon que méritait ces assassins. Elle n’a pas le dilemme intérieur que tout être humain aurait avec sa conscience, chez elle, le pardon n’existe pas. A partir de là, le drama est plutôt bien ficelé : il nous emporte dans cette quête de vengeance en stimulant notre curiosité. Car Asumi est assez inventive dans la façon de faire payer ces médecins. On ne peut alors s’empêcher de se demander quel sera le procédé qu’elle utilisera pour sa prochaine victime. Attention cependant, ne vous attendez pas non-plus à du gore, il s’agit avant tout d’un drama psychologique. Mais ce n’est pas tout, les risques qu’elle prend pour assouvir sa vengeance la met à chaque fois un peu plus en position d’être démasquée. De ce point de vue le drama garde incontestablement le spectateur en haleine, car un coup de théâtre peut se produire à tout moment.

Enfin le contexte général est truffé de conflits hiérarchiques, de groupes d’influence, de suspicion et de techniques de soudoiement, ce qui rajoute du piment à l’intrigue principale. De même  les références répétées à l’univers d’Alice au Pays des Merveilles ajoutent de la matière à l’atmosphère du drama même si elles ne servent que d’amorce et s’estompent au fil des épisodes.

Si ce n’est le meilleur, du moins un des dramas les plus haletants et les mieux joués de cette saison !

alice no toge - ueno juri - nihonnodrama

 

alice no toge - koichi iwaki -nihonnodrama

Distribution :

Ueno Juri Asumi Mizuno
Nakamura Aoi Iwanai Yuma
Odagiri Joe Nishikado Yuusuke
Tanaka Aoki Chihara Junichi
Omi Toshinori Hinata Makoto
Nakamura Baijaku Mizuno Kazushi
Fujiwara Norika Date Risa
Naomasa Musaka Ebisu Masato
Iwaki Kouichi Iwanai Shuichi
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :