Nihon no Drama

Last Cinderella

Last-cinderella-nihon-no-drama

Période de diffusion : les Jeudis à 22h00 sur Fuji TV

Générique : « Star Love-lation » – Kera Kera

Synopsis : Sakura n’a que son travail dans la vie et commence à se comporter comme un vieil homme. Un copain ? Ca fait dix ans qu’elle n’en a pas eu, mais après avoir pris conscience que son travail ne serait jamais reconnu à sa juste valeur parce qu’elle est du « sexe faible », elle décide de penser un peu à elle et de trouver l’amour. C’est alors qu’après un gokon bien arrosé, elle se réveille aux côtés d’un bel inconnu, quelle coïncidence…

Après l’Anego et la Himono-onna voici l’Oyaji-jisho, le phénomène du moment. De quoi s’agit-il ? Des femmes qui s’investissent tellement dans leur travail qu’elles en viennent à prendre les habitudes des hommes et en particulier des « oyaji », les vieillards. Bien entendu, cette construction caricaturale est parfaite pour broder tout autour une histoire d’amour rocambolesque. Nous avons déjà évoqué le fait que les Japonais adoraient le comique de caractère. Parfois cela donne un vrai navet, et parfois c’est tordant !
En ce qui concerne « Last Cinderella », on peut dire que c’est une réussite. Les situations qui naissent de la personnalité hors-norme de Sakura sont hilarantes, on a droit à des gags que l’on connait sans doute déjà, mais qui sont bien réalisés, ça ne peut donc que marcher. L’histoire d’amour elle aussi peut sembler redondante par rapport à d’autres dramas, mais ce qui la rend singulière, c’est le trio Shinohara / Fujiki / Miura à savoir l’oyaji-jisho, le dépravé et le tombeur.
Honnêtement à la fin de chaque épisode, j’ai vraiment hâte de connaître la suite, c’est très prenant. Alors si vous aimez les comédies romantiques bien déjantées, bien réalisées et bien jouées telles que « Hotaru no Hikari », ce drama est fait pour vous !

L'Oyaji-joshi dans toute sa splendeur !

L’Oyaji-joshi dans toute sa splendeur !

Distribution :

Shinohara Ryoko Toyoma Sakura
Miura Haruma Saeki Hiroto
Fujiki Naohito Tachibana Rintaro
Otsuka Nene Takenouchi Miki
Endo Shozo Takenouchi Kohei
Nanao Ogami Chiyoko
Hashimoto Satoshi Endo Kenichi

 

Tous les épisodes sont disponibles sur Crunchyroll par ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :