Nihon no Drama

Dousousei

Dousousei - nihonnodrama

Période de diffusion : les Jeudis à 21h00 sur TBS
Traduction du titre : « Amis d’enfance »
Générique : « Honto no Koi » – May J    /  « Rakuen » – Merengue

Synopsis :

Yanagi, qui a quitté son travail dans une entreprise de produits chimiques pour reprendre le commerce familial, est invité à une réunion  des anciens élèves de son lycée. Il repense alors à Akehi, la fille avec qui il sortait à l’époque. Celle-ci est désormais mariée à un célèbre styliste coiffeur. Ce sera également l’occasion de revoir Ryosuke, le beau gosse du lycée et Kaoruko qui ne supportait pas ce genre de garçon à l’époque.
Certains d’entre eux recherchent de nouveau l’amour, et il n’est peut-être pas encore trop tard pour renouer des liens trop longtemps délaissés.

Critique

Voilà une romance comme on les aime : des retrouvailles font remonter des sentiments enfouis et des vies jusque là ennuyeusement tranquilles se retrouvent chamboulées.

La particularité de ce drama réside dans sa construction, évitant le classique triangle amoureux : un duo éprouve des sentiments réciproques sans entrer en conflit avec l’autre. Tout le problème réside donc dans le contexte : ce petit groupe d’amis d’enfance est composé de deux célibataires et de deux mariés. Tout semble donc verrouillé à moins que l’on cède à l’adultère, mais étant donné la situation de chacun, le spectateur est enclin à faire preuve d’indulgence sur cette question, tant le lien qui les lie passe outre les conventions sociales.

Côté casting, la brochette de 4 est plutôt belle et fonctionne bien. On a affaire aux quarantenaires du moment que l’on voit beaucoup sur petit écran.
Le caractère opposé des personnages donne du piquant et produit des scènes tantôt touchantes tantôt drôles, ce qui assure un bel équilibre. On peut s’attacher à chacun et trouver le personnage qui nous correspond le plus, c’est également l’une des forces de ce drama. Entre une mère dévouée et ignorée par son mari, une célibataire endurcie, un tombeur en apparence et un divorcé blessé et désorienté, il y a le choix !

Allez juste un petit défaut tout de même, le scénario mériterait parfois plus de rythme, car qui dit romance ne dit pas forcément langueur…

Conclusion, c’est incontestablement avec Hirugao la romance de cette saison !

dousousei - akehi - nihonnodrama dousousei - kenta - nihonnodrama

dousousei - ryosuke dousousei - kaoruko

Distribution :

ARATA Yanagi Kenta
Inamori Izumi Kamakura Akehi
Itaya Yuka Hirono Kaoruko
Matsuoka Masahiro Sakurai Ryosuke
Okamoto Rei Yan
Ichige Yoshie Yanagi Haruko
Tsuruta Shinobu Yanagi Yoshio
Emoto Akira Samejima Hideaki
MATSU Kamakura Taro
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :