Nihon no Drama

Dokushin Kizoku

dokushin kizoku - nihonnodrama

Période de diffusion : les Jeudis à 22h00 sur Fuji TV
Traduction du titre : « Le Noble célibataire »
Générique : « Shareotsu » – SMAP

Synopsis :  Hoshino Mamoru est président d’une société de production cinématographique, après avoir pris la relève de son père. C’est un excellent directeur créatif, mais il déteste le chaos et donc préfère rester seul. Son frère, Susumu, travaille dans la même entreprise et s’occupe de la partie commerciale. Actuellement en procédure de divorce, Susumu a dû quitter son domicile conjugal.
Haruno Yuki est déçu par les hommes, après avoir traversé plusieurs échecs sentimentaux . Elle n’a pas fait de grands progrès dans sa carrière, c’est pourquoi elle a décidé de quitter son travail pour poursuivre son rêve de devenir scénariste. Afin de payer ses factures, elle prend un job à mi-temps comme femme de ménage.Avant même qu’elle s’en rende compte, elle aura l’opportunité de réaliser son rêve.
Est-ce le Destin ou simplement une coïncidence, toujours est-il que ces trois protagonistes vont être amenés à influencer la vie de chacun.

Ce drama a la classe du cinéma des années 50, son kitch aussi, ce qui est en théorie parfait pour monter une comédie romantique chic et glamour. On retrouve en tête d’affiche le membre de SMAP peut-être le plus représentatif du style « Oshare » (chic), ce n’est d’ailleurs pas une coïncidence si le générique du drama interprété par SMAP se nomme « Shareotsu ». Pour l’accompagner l’actrice la plus en vogue du moment Kitagawa Keiko que l’on commence à voir partout tant au cinéma qu’à la télévision. Et enfin l’outsider Ito Hideaki.
La structure de l’intrigue reste plutôt classique : une femme, deux frères, lequel choisira-t-elle ? Ce qui fait l’originalité de l’intrigue c’est bien le contexte de production de film. Le problème c’est que ce décor est justement conçu comme tel, à tel point que l’on a parfois l’impression de se retrouver dans une mauvaise série italienne, avec des décors trop colorés et farfelus, qui décrédibilisent le jeu des acteurs. La palme du mauvais jeu d’acteur revient sans doute à l’interprète de la tante des frères Hoshino,

L’histoire aurait réellement pu ressortir et donner une belle intrigue romantique mais le too much qui l’entoure la parasite et la relègue au second plan.

Fan de SMAP n’hésitez pas ! Pour les autres, cette comédie romantique ne restera pas dans l’histoire de la télé nippone…

Bande-annonce :

Distribution :

Kusanagi Tsuyoshi Hoshino Mamoru
Kitagawa Keiko Haruno Yuki
Ito Hideaki Hoshino Susumu
Renbutsu Misako Ogata Sumika
Hiraiwa Kami Genozono Reiko
Arimura Kasumi Nishihara Aki
Sasai Eisuke Kobayashi Seiji
Ito Hideaki Hoshino Susumu
Fujigaya Taisuke Kawagoe Yuta

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :