Nihon no Drama

PRICELESS

priceless - nihonnodrama

Période de diffusion : les Lundis à 22h sur Fuji TV
Générique : « Jumpin’ Jack Flash » – Rolling Stones

Synopsis : Kindaichi est un commercial très apprécié de ses collègues pour son énergie, il aime les choses chères et profite pleinement de sa situation professionnelle. Mais un jour, on l’accuse sans crier gare d’avoir volé des informations confidentielles, il est alors immédiatement licencié. Mais ce n’est que le début de ses ennuis car en revenant chez lui, il voit son appartement brûler sous ses yeux. Enfin après avoir voulu faire preuve de bonté, il perd le dernier yen qu’il possédait. Dépité, il passe la nuit dans un parc sans savoir ce qu’il fera le lendemain. Il rencontre alors deux enfants de qui il va apprendre toutes les astuces pour s’en sortir sans argent.

Voici la pire des situations, celle que tout le monde redoute le plus : être licencié, SDF et sans un sou en poche. Et là on se dit, que ferait-on à sa place ? Bien sûr, comme il s’agit d’une fiction, on vient à sa rescousse et ce sont deux enfants qui lui donnent des conseils pour le mener vers le droit chemin, c’est si réaliste…
Cependant le sujet est plutôt bien choisi, car en temps de crise, l’angoisse est tellement grande de se retrouver dans cette situation, que l’on peut facilement s’identifier à Kindaichi. D’autant plus que le choix deKimura Takuya surnommé Kimutaku en tête d’affiche a aussi de quoi en satisfaire certaines…
Au départ on peut être un peu sceptique quant au caractère superficiel de Kindaichi au sein de son entreprise, mais dès qu’il se fait licencier le personnage prend une toute autre dimension. Il devient attendrissant, on apprécie son changement de comportement. Le fait qu’il soit guidé par deux enfants est touchant et on peut remarquer que dans de plus en plus de dramas le héros est accompagné d’enfants, c’est un atout majeur car on ne peut souvent pas résister à leur petite bouille. C’est en fait tout un apprentissage que Kindaichi doit suivre pour apprivoiser ce monde qui lui est totalement étranger, le monde des pauvres, et on a volontiers envie de l’accompagner.
Ce drama montre une certaine réalité de la vie que l’on ignore parce qu’on veut l’ignorer, sans pour autant tourner au misérabilisme, tout reste digne et attendrissant. Il faut aussi remarquer qu’il ne donne pas une très bonne image du monde de l’entreprise, parmi les employés peu sont dignes de confiance, les ambitions prennent souvent le dessus sur la solidarité. Ce n’est certes pas le seul drama à aborder ce point, mais ici c’est particulièrement prégnant.

On est donc très enclin à suivre Kindaichi dans sa reconquête du bonheur, qui ne se trouve peut-être pas là où il l’avait imaginé. Il est tant pour lui de retrouver la vraie valeur des choses, or certaines choses se révèlent « priceless »…

Distribution :

Kimura Takuya Kindaichi Fumio
Nakai Kiichi Moai Kengo
Karina Nikaido Saya
Fujiki Naohito Oyashiki Toichiro
Renbutsu Misako Hirose Yoko
Masu Takeshi Fujisawa Takeshi
Maeda Oshiro Marioka Kanta
Tanaka Kanau Marioka Ryota
Nakamura Atsuo Oyashiki Iwao
Issey Ogata Zaizen Osamu
Natsuki Mari Marioka Ichirin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :