Nihon no Drama

Kinkyu Torishirabe Shitsu

kinkyu torishirabe shitsu - nihonnodrama

Période de diffusion : les Jeudis à 21h00 sur TV Asahi
Traduction du titre : « La Salle d’interrogatoire d’urgence »
Générique : « Door » – JUJU

Synopsis : Makabe Yukiko est experte en technique de négociation avec les criminels. Mais suite à une prise d’otage ayant mal tourné, elle a été transférée au Département d’interrogation d’urgence. Épaulée par sa nouvelle équipe (exclusivement composée d’hommes ), elle doit dessiner le portrait psychologique du criminel appréhendé et lui soutirer des informations. Mais en secret, elle poursuit ses investigations dans une affaire non classée.

Amami Yuki nous revient dans ce qu’elle maîtrise le mieux, les femmes de caractère ! Il est vrai qu’on la voit quasiment exclusivement dans ce genre de personnage mais lorsqu’on la regarde jouer, on comprend bien pourquoi, elle est devenue le véritable symbole de l’émancipation des femmes ! A bas les valeurs patriarcales et sexistes dans la police! Les femmes peuvent elles aussi prouver qu’en matière de résolution d’enquête et de technique d’intimidation, elles sont  tout aussi compétentes que les hommes.
Et comme toujours, les personnages de femmes au caractère bien trempé présentent toujours une deuxième facette, plus tendre et maternelle. Une façon d’évoquer la conciliation famille/travail et la double personnalité que se crée finalement Yukiko.

Si les dramas policiers japonais sont déjà nombreux et parfois redondants, celui-ci a la particularité de se focaliser sur les techniques d’interrogation des suspects dans un temps limité. Le profil psychologique de l’interrogé prend alors une importance capitale dans la manière d’aborder les faits : le brusquer, l’émouvoir, le faire culpabiliser, l’énerver, autant de sentiments titillés afin de susciter une réaction de déstabilisation.

L’atmosphère se veut particulièrement sombre et confinée afin de recréer l’impression d’oppression éprouvée en salle d’interrogatoire chez l’interrogé comme chez l’interrogateur. Le ténébreux Hayami Mokomichi en duo avec Suzuki Kosuke , de plus en plus présents à la télévision, ajoutent cependant une petite touche comique au drama, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Un drama très instructif donc en matière de psychologie et quoi qu’il en soit intéressant quant à la performance d’Amami Yuki !

Bande-annonce :

Distribution :

Amami Yuuki Makabe Yukiko
Hayami Mokomichi Watanabe Tetsuji
Tanaka Tetsushi Kajiyama Katsutoshi
Denden Hishimoto Susumu
Osugi Ren Nakata Zenjiro
Kohinata Fumiyo Koishikawa Haruo
Suzuki Kosuke Kenmotsu Daijiro
Kusakari Masao Gouhara Masanao
Sasai Eisuke Soma Kazunari
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :