Nihon no Drama

Kuu Neru Futari Sumu Futari

Kuu-Neru-futari-sumu-futari-nihonnodrama

Période de diffusion : les Mardis à 23h15 sur NHK BS Premium
Traduction du titre : « Le Couple qui mange, dort et vit ensemble »
Générique : « Episode » – Yomo to O-Hana

Synopsis :

Ritsuko et Non-chan vivent ensemble depuis 8 ans déjà sans être mariés. Ils ont trouvé un petit train train qui leur va bien. Mais un jour l’amie de Ritsuko lui demande s’ils ont l’intention de se marier. Cette dernière répond qu’il n’a pas encore fait sa demande. Au même moment Non-chan se trouvant derrière la porte entend la conversation et devient d’humeur maussade. Petit à petit le couple va se projeter dans le futur et passer à l’étape suivante de leur relation.

Critique :

Voici une petite série en 8 épisodes de 20 minutes bien sympathique et originale.

Nous suivons ce couple comme si nous vivions avec eux, complètement immergés dans leur quotidien et leur intimité.
Pour se faire,  la belle trouvaille et ce qui fait la spécificité du drama, c’est que nous suivons l’histoire des deux points de vue : si par exemple nous suivons la journée du point de vue de Ritsuko et qu’une dispute survient entre les deux, un retour en arrière nous fait suivre l’histoire du point de vue de Non-chan, et cela à chaque épisode. Nous connaissons toutes leurs pensées et comprenons mieux leurs réactions.
Cette façon d’impliquer le spectateur est très agréable, d’autant plus qu’elle est faite avec humour et les acteurs usent très bien de leurs mimiques comiques pour retranscrire ce qu’ils pensent. Le tout est tendre, sur une note légèrement enfantine comme un bonbon fruité et acidulé.
A chaque épisode un thème du couple est abordé : comment raviver l’intérêt sexuel de son mari, le désir ou non d’avoir un enfant, la gestion des dépenses etc de sorte que n’importe quel couple puisse s’identifier aux personnages.

Ce drama a finalement pour objectif de nous faire comprendre le fonctionnement d’un couple et la façon de penser de chacun, en nous plongeant dans leurs pensées avec humour et tendresse. Recommandé pour sûr !

L’amie de Ritsuko veut qu’elle l’accompagne à un gokon….

nonchan mensées  ritsuko pensées Qu’est-ce que je fais je la laisse y aller ?            Il me laisse y aller ?! Il s’en fiche ? Bizarre…

ritsuko parfum  nonchan épie                Allez la totale !                    Pourquoi elle s’est faite aussi belle ? Je le sens pas….

Distribution :

Konishi Manami Machida Ritsuko
Kaneko Nobuaki Nonoyama Shuichi
Maeda Ai Niinuma Mina
Aizawa Rina Morizono Marie
Kurokawa Mei Azusa
Sano Shiro Machida Yuzo
Yamashita Yorie Nonoyama Akemi
Tayama Ryosei Nonoyama Tetsuro
Publicités
Cette entrée a été publiée le 25 juillet 2014 à 16:10. Elle est classée dans Dramas et taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :