Nihon no Drama

The Cabin Attendant

Cabinattendant-nihonnodrama

Période de diffusion : le 7 Juillet à 21h00 sur Fuji TV

Synopsis :

Miho est hôtesse de l’air internationale et son supérieur lui demande à l’occasion de son service sur le vol Tokyo – New York de sélectionner les vins qui seront servis à bord. Accompagnée de ses collègues, Tomoko et Yui, elle parcourt donc les différents sommeliers des environs de New-York. Mais un meurtre a lieu, impliquant Tomoko. Miho et Yui vont alors tout faire pour découvrir la vérité et disculper leur amie avant leur retour au Japon.

Critique :

Hôtesses de l’air encore et toujours !  Mais dans une affaire policière cette fois !  Les scénaristes ne cessent d’inventer de nouvelles intrigues autour d’un thème dont les Japonaises raffolent, et on peut dire que ce drama-ci concentre tous les ingrédients pour scotcher ces demoiselles à leur écran : Notons tout d’abord que l’une des plus grosses compagnies aériennes, JAL, admirée par bon nombre de postulantes au métier de « flight attendant » sponsorise le drama. Autre élément d’importance, l’héroïne est incarnée par Fukada Kyoko, la « princesse du Japon » plus appréciée pour sa plastique que pour son jeu. Et cerise sur le gâteau, il s’agit d’un voyage à New-York ce qui signifie que toute l’intrigue se déroule là-bas, le film exploite donc à fond le rêve américain.

Une fois ces éléments présentés, le drama a tout pour cartonner mais encore faut-il que le scénario soit prenant ! Et là, le problème c’est que ça traîne trop.
Il y a finalement deux films en un : le premier consiste à montrer le métier des hôtesses de l’air et leur virée à New-York, pour cette partie elle intéresse certainement beaucoup les Japonaises mais peut-être moins les fans étrangers de dramas.
Le deuxième film, c’est finalement l’enquête policière en elle-même, mais elle arrive trop tard pour attirer entièrement notre attention. Quant à sa résolution, heureusement que Yui le personnage de énergique et décidé est là pour seconder Miho car il faut bien reconnaître que la langueur de Fukada Kyoko ne contribue pas à donner du rythme à l’enquête.

Ce drama manque donc sérieusement d’intensité et de véritable enjeu. Tout ce que l’on risque de retenir, c’est l' »exploit » d’avoir pu tourner un drama aux Etats-Unis. On pourrait d’ailleurs le comparer aux films français à gros budgets : un gros casting (citons d’ailleurs  la présence de Sumire et Mizuhara Kiko, top models), une ville et un métier qui font rêver, et une intrigue plate.

Comme quoi au Japon aussi, les productions les plus attendues ne sont pas forcément les meilleures…

Distribution :

Fukada Kyoko Saito Miho
Takimoto Miori Watanabe Yui
Fukiishi Kazue Hayami Tomoko
Nishiyama Mayuko Sugino Eriko
Kaname Jun Hirota Seiji
Publicités
Cette entrée a été publiée le 11 juillet 2014 à 18:34. Elle est classée dans Dramas et taguée , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :